Météo New York

De toutes les belles destinations dont regorge l’Amérique, la ville de New York se distingue comme étant l’un des meilleurs. Cependant, lorsqu’on projette de faire un voyage dans cette ville précise, en dehors des formalités liées au logement, au budget, au transport et autres, celles auxquelles il est important d’accorder aussi du prix concernent la météo. Souvent instable, elle peut être le paramètre qui décide de l’effectivité ou non de votre voyage. Découvrez ici les conditions météorologiques qui tolèrent un voyage à New York.

La météo à New York : que faut-il savoir ?

New York est une ville qui accoste au bord de l’océan Atlantique. Son climat parfois instable peut toutefois témoigner d’une certaine régularité en fonction de la saison qui prévaut. Découvrez les caractéristiques et particularités de chacune des saisons qui existent dans cette ville des États-Unis.

Le climat en hiver

Avec un climat continental naturellement humide, la saison de l’hiver à New York est une période promotrice de la fraîcheur et d’humidité. À cette période de l’année souvent située du décembre au février, la température pourrait avoisiner zéro et varier entre – 5° et + 5 °C. Exceptionnellement, elle descend à – 18° tout en rendant la fraîcheur encore plus intense.

En plus de plonger dans un froid réfrigérant, le climat en hiver peut laisser place à la tombée de la neige qui pourrait de façon sporadique se faire abondante au point de déclencher des tempêtes de neige. Toutefois, soulignons que ce climat froid tolère par moments la sortie du soleil.

New York Winter
New York Winter

Le climat en été

À l’opposé de l’hiver, l’été est une saison de forte chaleur. Avec une température susceptible de grimper jusqu’à 35 °C, les prémices de cette saison sont semblables à celles de la France. Toutefois, l’été à New York pourrait présenter certaines particularités comme notamment faire intervenir en plein-temps de chaleur, des journées fraîches parfois même pluvieuses. Cette alternance induit la naissance d’une saison singulière au cours de laquelle des orages peuvent subvenir en plein après-midi. La variation de la température est donc très fréquente.

Le climat en automne

Prévalant du septembre au novembre, la période de l’automne fait partie des saisons les plus attendues par les New-Yorkais. Souvent douce et plus agréable que l’hiver ou même l’été, elle répond à une température normale caractérisée par la chaleur et l’humidité. En tolérant aussi bien le soleil que les nuages dans une approche de complémentarité naturelle, l’automne se présente comme une période calme et apaisante. Il est parfois marqué par à des pluies parfois fréquentes et sa fin s’annonce en novembre par les premières chutes de neige.

Le climat au printemps

Avec une température qui peut légèrement aller au-delà de la barre des 25 °C, cette saison de nature fluctuante s’oppose à des variations importantes. Limité entre le mois de mars et de mai, le printemps est souvent instable avec des alternances climatiques parfois à l’excès. Au mois de mai plus précisément, il autorise des températures plus ou moins stables bien que des journées ensoleillées puissent laisser place à d’autres qui sont orageuses, froides et parfois pluvieuses. Au printemps, vous pouvez vous lever avec une matinée froide qui se conclut par une soirée à température moyennement élevée.

Partir à New York : quel est le bon moment ?

Susceptible de changer de climat d’une minute à l’autre, New York dispose en effet d’une météo bien assez capricieuse. L’effectivité des prévisions météorologiques ne tient qu’à un fil. Par conséquent, le moment de votre voyage doit être défini avec la plus grande précaution. Ainsi, à en juger par les caractéristiques climatiques, la période la plus idéale pour effectuer un voyage paisible sur New York est naturellement le printemps ou l’automne.

Étant à mi-année, ces saisons vous garantissent un climat généreux et un confort maximal. Propices pour des vacances nostalgiques, opportunes pour des rencontres professionnelles ou non, ces périodes de l’année sont naturellement affriolantes et revigorantes. Elles vous dispensent en effet de devoir subir l’hiver, souvent trop frais ou l’été souvent trop chaud. Définissez alors votre voyage pour New York dans les intervalles de mars à mai ou du début de septembre à fin novembre afin de vivre une expérience satisfaite.

Comment prévoir le temps qu’il fera quand vous serez à New York ?

Dans le dessein d’avoir un aperçu sur le temps qu’il fera lorsque vous serez à New York, il est capital de se renseigner auprès des sources fiables. Aujourd’hui sur internet, des sites de prévisions météorologiques fusent en grand nombre. Veillez donc à choisir avec discernement le vôtre. Ce dernier devra être en mesure de vous fournir des informations nécessaires pour vous faire une idée de conditions climatiques.

Outre les prévisions météorologiques générales, ce site doit aussi mettre un point d’honneur sur certains détails importants comme les températures, les averses, les précipitations, etc. À l’issue d’une telle recherche, vous disposerez alors de toutes les cartes pour pouvoir effectuer un voyage sûr et moins risqué.

Précédent

Edge : le plus haut observatoire à Hudson Yards

Quand partir à New York ?

Suivant