Musées à New York

New York est connu pour ses mythiques infrastructures d’une modernité sans pareille. Véritable cité très peuplée, il regorge de sites à visiter, mais aussi de nombreux divertissements. C’est un temple urbain dont les bases sont parties des vestiges du passé. Zoom sur les musées à visiter absolument à New York.

Les musées incontournables à voir à New York

La métropole de New York compte de nombreux musées. Lors de vos vacances dans cet État, il existe une panoplie de musées d’arts, de design et de sites historiques à contempler.

Metropolitan Museum

Le MET ou Metroplitan Museum of Art de New York a ouvert ses portes depuis février 1872. Ses murs ont été modelés par le talentueux architecte Richard Morris Hunt. Il se trouve dans le prestigieux arrondissement de Manhattan. C’est l’un des musées les plus visités au monde. Grâce à son emplacement remarquable, il est attenant au Central Park. Ce sanctuaire rassemble plus de 250 000 œuvres d’art appartenant aussi bien à l’Égypte ancienne qu’à l’Afrique depuis l’époque coloniale ou encore à la Grèce antique. Le MET collectionne aussi tout type de trésor du Moyen Âge.

Museum of Modern Art (MoMA)

Ce véritable temple lié à l’art moderne et contemporain se trouve également à Manhattan. Plus précisément à Midtown, sur la 53e rue, cette infrastructure rassemble de très belles collections d’œuvres dithyrambiques. Entre livres illustrés, dessins, œuvres d’architecture et design, la bibliothèque ou encore la boutique du MoMa vous feront chavirer.

Guggenheim Museum

Une fois à New York, plus précisément dans l’Upper East Side, n’oubliez pas de vous rendre au Musée Solomon R. Guggenheim. Sur la 5e avenue, vous n’aurez pas du mal à la reconnaître de par son architecture phénoménale. Depuis octobre 1959, ce grand site connaît une apothéose, grâce à sa collection impressionniste d’œuvres d’art moderne. Reconnu au patrimoine mondial en 2008, ce musée comporte en moyenne 600 objets.

Musée du 11 septembre 2001

Au sud de Manhattan, un musée et un mémorial ont été inaugurés afin de rendre hommage aux défunts du malheureux incident. Le musée du 11 septembre 2001 est immergé au cœur du Word Trade Center. Depuis 2014, des stigmates y sont représentés.

Whitney Museum

Dès 1931, Gertrude Vanderbilt Whitney a inauguré le Whitney Museum. Aussi au cœur de Manhattan, cette sublime fondation d’un blanc immaculé se meut des collections inouïes d’art américain des XXe et XXIe siècles.

Les musées à faire avec les enfants

À partir du plus bas âge, il est important d’éveiller les plus petits. L’art, aussi moderne que classique, la préhistoire, y participent fortement.

Intrepid Sea-Air-Space Museum

Votre petit ange est un fanatique de l’histoire maritime ? L’Intrepid Sea-Air-Space Museum est l’endroit rêvé à New York pour découvrir cet univers. Cet organisme culturel est une agréable symbiose entre musée de l’aviation, musée maritime et musée militaire. Construit dans un porte-avions, il ouvre toute l’année sauf d’avril à octobre. De 10h à 17h, faites découvrir aux enfants, plus de 27 avions militaires, des navettes spatiales, etc.

Musée d’Histoire Naturelle

Dans l’Upper West Side, à proximité du Central Park, allz contempler le plus grand musée qui conserve les fossiles de l’archéologie à New York. Ancien zoo, ce musée dispose de 4 étages où sont exposés une série de 32 millions de spécimens, mais aussi d’objets. Ouvert tous les jours de 10h à 17h45, pour y faire un tour, compter 23 dollars pour un adulte, 13 dollars pour des enfants de 2 à 12 ans.

Madame Tussauds

Connaissez-vous ces musées allégoriques ? Ces musées de cire sont représentés dans plusieurs villes. En particulier à New York, il est situé sur la 42e rue. Cette attraction touristique s’étend sur 7 900 m². Vous y retrouverez des représentations en cire des plus grandes vedettes du monde de la mode, de la musique, mais aussi de la politique américaine. Il est ouvert tous les jours soit de 10h à 22h ou 20h. Avec moins de 30 dollars, vous y accéderez.
The Whitney Museum

Whitney Museum New York

Si vous êtes en visite à New York, il serait intéressant que vous visitiez le Whitney museum New York. Il faut dire que le site

Ellis Island

Ellis Island museum

Ville phare des États-Unis, New York est l’une des destinations les plus prisées des touristes et autres passionnés de la grande histoire rattachée à la

Guggenheim New York

Guggenheim New York

Visiter un musée est un moment à la fois ludique et éducatif. Pour bon nombre de personnes, c’est le moyen idéal pour se rapprocher de

Metropolitan Museum Of Art Met

MET New York

La ville de New York est considérée comme le berceau de l’art. Elle abrite l’un des plus grands musées au monde : le Metropolitan Museum

Intrepid Sea Air And Space Museum New York City

Intrepid Sea Air & Space Museum

La ville de New York est une ville qui regorge de nombreux monuments historiques et musées à visiter. L’Intrepid Sea, Air & Space Museum est

Memorial And Museum 9 11

Musée et mémorial du 11 septembre

Le Mémorial et Musée National du 11 septembre est implanté à New-York. Il a été construit pour rendre hommage aux disparus des attentats du 11

Madame Tussauds New York

Madame Tussaud New York

Si vous voyagez à New York et vous souhaitez voir les nombreuses et différentes célébrités de cette ville, vous n’avez qu’à vous rendre au musée