Madame Tussaud New York

Si vous voyagez à New York et vous souhaitez voir les nombreuses et différentes célébrités de cette ville, vous n’avez qu’à vous rendre au musée de Madame Marie Tussaud. Vous y trouverez plusieurs stars américaines représentées en cire avec un aspect très réaliste. Il se peut que vous ayez la chance de rencontrer vos célébrités et acteurs préférés. Ce musée reçoit en effet la visite de tout type de personne sans discrimination. On vous en dit plus !

Histoire du Musée de Madame Tussaud

Marie Tussaud est une française connue pour ses sculptures de cire. C’était en 1777 qu’elle a réalisé ses premières figures (Benjamin Franklin, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau…). Après son mariage en 1795, elle a décidé de quitter la France pour s’installer à Londres en 1802. Quelques années plus tard, elle ouvrit le musée « BAKER STREET BAZAR » à Londres qui avait attiré plusieurs visiteurs.

Après la mort de Madame Tussaud en 1850, le musée a été déplacé à sa localisation actuelle qui se trouve à « Marylebone Road ». À travers le monde, il a été construit 18 musées portant son nom et qui ont connu un grand succès. De nombreuses personnes se rendent à ses musées, car les statues de cire leur font vivre des moments marquants et surtout exceptionnels.

Que peut-on voir dans le musée de Madame Tussaud ?

Sur les 5 étages du musée de Madame Tussaud et dans les différentes pièces, on trouve environ 200 statues qui représentent des chanteurs, des sportifs, des mannequins, des acteurs et plusieurs autres célébrités. En effet, Brad Pitt, Angelina Jolie, Justin Bieber, Barack Obama et son épouse, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Beyoncé, Mickael Jackson et plusieurs autres encore ont leurs statues en cire dans ce beau musée.

Il faut souligner que ces statues sont très réalistes. Lorsque vous vous baladez dans les pièces du musée, vous avez de fortes chances de croiser des acteurs, des personnalités de l’industrie musicale, en bref des personnes que vous ne verrez pas de façon ordinaire. En coulisse, vous avez aussi la possibilité d’assister à la conception de ces magnifiques statues de cire.

En visitant le musée de Madame Tussaud, vous devez payer 29 dollars en étant adultes, mais l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Pour ce qui est de l’achat des billets, il est préférable de le faire en ligne. De plus, les visites sont ouvertes tous les jours de 10 h à 20 h, pour une heure en moyenne. Toutefois, si vous décidez de prendre des photos avec toutes les statues, une marge d’une heure supplémentaire pourrait vous être accordée.

Madame Tussaud Obama
Madame Tussaud

L’expérience musicale au musée de Madame Tussaud

Le musée de Madame Tussaud propose également quelques expériences et activités amusantes à faire autres que la visite de ces statues de cire impressionnantes.

En effet, l’expérience musicale est une activité que de nombreux visiteurs apprécient. Il suffit de vous amuser en dansant et vos pas seront projetés sur un grand écran. C’est une partie de plaisir pour les petits comme pour les grands.

Par ailleurs, l’expérience Marvel de cinéma 4D est aussi une partie à ne pas rater. Elle vous permet de regarder vos héros préférés tout en étant à leurs côtés. Vous ressentirez les effets spéciaux en live tout en étant spectateur d’un film.

L’expérience Ghostbusters !

Celle-ci est une activité qui vous permet de revivre de nombreuses scènes du film et de tenter de sauver New York en chassant les fantômes. Une expérience proche du réel tout en utilisant des accessoires, des gadgets, et en mettant des costumes. Dans tous les cas, vous êtes sûr de vous amuser avec cette activité.

De plus, dans le musée de Madame Tussaud, une galerie d’histoire est disponible dans laquelle vous pouvez trouver de nombreux penseurs. Une salle d’actualité est également mise à votre disposition et accueille généralement plusieurs journalistes. Vous pouvez donc vous asseoir à côté de votre journaliste préféré.

Il convient de dire qu’avec toutes ses activités et attractions, vous ne vous ennuierez pas en vous rendant au musée de Madame Tussaud à New York.

Précédent

Manhattan

Musée et mémorial du 11 septembre

Suivant