MET New York

La ville de New York est considérée comme le berceau de l’art. Elle abrite l’un des plus grands musées au monde : le Metropolitan Museum of Art. Communément appelé le MET, il attire chaque année, des millions de visiteurs. Il intrigue tant par sa superficie, que par sa large collection d’œuvres. Découvrez toutes les informations à savoir sur le MET à New York.

L’historique du MET

En 1870, de riches hommes d’affaires ont eu l’idée de la création du Metropolitan Museum of Art afin de rivaliser avec les musées européens. Le MET ouvre ses portes en 1872 à Dodsworth au 681 de la cinquième avenue. La première collection constituée de 174 œuvres provient majoritairement de la collection privée de John Taylor Johnston. Ce dernier est désigné pour présider le musée. Sous sa direction, le musée acquiert un nombre important d’œuvres. Avec l’autorisation de la ville de New York, le MET déménage et s’installe à l’Est de Central Park. L’architecture du bâtiment au design néoclassique s’agrandit au fil des années par la création de différentes ailes. Aujourd’hui, il renferme en son sein plus de deux millions d’œuvres et reçoit chaque année plus de cinq millions de visiteurs.

Les différents pavillons du MET

Le MET est très vaste et ce serait irréaliste de vouloir tout visiter en même temps. Nous vous conseillons de lister à l’avance ce que vous souhaitez y voir. Le musée comprend plusieurs ailes où sont réparties les œuvres. Vous trouverez l’aile Robert Lehmann où sont exposés les tableaux des grands maîtres européens et des impressionnistes. L’aile Sacker qui abrite le célèbre Temple d’Isis, un chef-d’œuvre bâti au temps romain. En ce qui concerne l’aile américaine, ouverte en 1980, elle est composée de 24 salles qui présentent des œuvres et accessoires du quotidien américain. Vous contemplerez les pièces provenant de l’Afrique, des Amériques et de l’Océanie dans l’aile Michael C. Rockefeller. Dans l’aile Lilas Acheson Wallace se trouve les œuvres modernes et l’aile Henry R. Kravis est consacrée aux arts décoratifs de la Renaissance et à la sculpture européenne jusqu’au début du 20e siècle.

Comment visiter le MET ?

Il est impossible de visiter en quelques heures l’ensemble des œuvres du MET. En réalité, cela vous prendra plusieurs jours. Nous vous recommandons de privilégier les objets qui vous intéressent. Il est également raisonnable de commencer votre visite le plus tôt dans la journée. En effet, le musée accueille plus de cinq millions de visiteurs durant l’année. Par conséquent, il est rempli tous les jours, mais est assez calme juste après l’ouverture. Le MET se situe sur Museum Mile, une rue à l’Est de Central Park qui abrite plusieurs musées. Ce musée a aussi une autre aire située au Nord-Ouest de Manhattan : le Met Cloisters. C’est une galerie dédiée à l’art médiéval. Le billet d’entrée du MET vous donne un accès de trois jours à ce musée.

Autres informations à savoir sur le MET

Il y a de petites informations que vous gagnez à savoir sur ce magnifique musée pour rendre votre expérience encore plus géniale. Il ouvre tous les jours à partir de 10 h et ferme à 17 h 30 exceptés le vendredi et le samedi de 10 h à 21 h. Cependant, il n’ouvre pas à Thanksgiving, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er lundi de mai. Vous êtes autorisé à entrer avec une bouteille d’eau en plastique et à faire des photos à l’intérieur, mais sans flash. Les sacs à dos et les paquets sont déposés au vestiaire et au mieux, il est conseillé de les laisser à la maison afin d’éviter les files d’attente.

Enfin, vous pouvez venir avec votre bébé. Il y a des portes-bébés disponibles au vestiaire et les poussettes sont autorisées dans toutes les salles d’exposition.

Précédent

Intrepid Sea Air & Space Museum

Guggenheim New York

Suivant