Intrepid Sea Air & Space Museum

La ville de New York est une ville qui regorge de nombreux monuments historiques et musées à visiter. L’Intrepid Sea, Air & Space Museum est l’un des lieux à absolument visiter si vous êtes de passage dans cette grande ville. Vous aurez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’histoire de ces appareils qui ont brillé durant les temps de guerre.

Intrepid Sea, Air & Space Museum : historique

L’Intrepid Sea, Air & Space Museum a ouvert ses portes au public en août 1982. Ce musée a été fondé dans le but de préserver le porte-avions Intrepid qui était destiné à un démantèlement. Dès lors, ce navire devient la pièce maîtresse du musée.

Aujourd’hui, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum renferme plusieurs collections de navires de guerre. Plusieurs expositions sur des thèmes variés ont également lieu sur le site.

Intrepid Sea, Air & Space Museum : les collections et les expositions du musée

En général, le musée présente 4 grandes expositions :

Le porte-avions Intrepid

Le porte-avions Intrepid est le cœur de l’Intrepid Sea – Air Space Museum. En effet, c’est sur cette grande structure que se trouve l’ensemble des collections et des expositions du musée. Historiquement parlant, cet appareil occupe une importante place dans les plus grands affrontements du monde. Il est autant pour la Seconde Guerre mondiale, la Guerre Froide que pour la Guerre du Viêtnam.

Voici les plus grandes expositions à visiter sur le porte-avions Intrepid :

  • le pont d’envol avec plus d’une vingtaine d’avions restaurés (Fighter Squadron 61, Bell AH-1 Cobra, …)
  • le pont de la galerie (le centre d’information de combat et la salle pour l’accostage maritime)
  • le pont du hangar
  • le troisième pont (cuisine, cercle mess et chambres à coucher).

Il est important de souligner que les chambres du troisième pont peuvent accueillir plus de 2 600 soldats.

Le pavillon de la navette spaciale ou le Space Shuttle Pavilion

Sur cette exposition, vous pouvez admirer la navette spatiale américaine Enterprise. Vous pouvez également visionner des photographies ou des films relatant son histoire.

Le sous-marin Growler

Le Growler est un sous-marin à missiles guidés. Une fois à bord, vous pouvez inspecter le centre de commande du sous-marin ainsi que les salles de torpille avant et arrière.

La Concorde

La Concorde est un avion supersonique du British Airways. En février 1996, cet appareil a traversé l’Atlantique en un temps record de 2 heures 52 minutes et 59 secondes. Cependant, pour des raisons écologiques, il a été interdit dans l’espace aérien américain, d’où sa présence à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Intrepid Sea, Air & Space Museum : qui peut visiter le site ?

La visite de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum est recommandée à tout le monde. Que vous soyez fan des appareils de guerre ou non, l’atmosphère historique de ce lieu vous embarquera sûrement dans une visite inédite. Sur le site, plusieurs espaces de jeux sont réservés aux enfants.

Ce musée est également une destination idéale pour les sorties scolaires, une manière ludique d’enseigner l’histoire aux enfants.

En termes d’accessibilité, la majeure partie du musée est accessible en fauteuil roulant. Les personnes à mobilité réduite peuvent donc également profiter et visiter ce lieu historique.

Intrepid Sea, Air & Space Museum : informations à retenir

L’Intrepid Sea, Air & Space Museum est situé au Quai 46, Croisement de la 46 et 12ᵉ Avenue, NY 10036.

Les heures d’ouverture du musée dépendent des mois. En effet, du début avril à fin octobre, il ouvre du lundi au vendredi de 10 h à 17 h. Les week-ends et les jours fériés, le musée est ouvert de 10 h à 18 h. De début novembre à fin mars, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum ouvre tous les jours de 10h à 17h.

Par ailleurs, la visite sur le site se fait en 1h30 voire 2h et la dernière entrée autorisée est à 16 heures. Pour cela, il est recommandé de prévoir une demi-journée (temps de déplacement compris) pour visiter le musée.

Quant aux tarifs, ils varient de 24 à 33 dollars selon qu’il s’agisse des enfants, des ados ou des adultes. Pour les moins de 4 ans et les assistants des personnes handicapées, l’entrée est gratuite.

Précédent

Musée et mémorial du 11 septembre

MET New York

Suivant