Brooklyn

Brooklyn est l’un des cinq arrondissements qui forment la ville de New York. Tirant son nom de Breukelen, une ville néerlandaise, Brooklyn donne l’impression d’un endroit plutôt calme, comparativement à Manhattan. Cela n’empêche pas pour autant cet arrondissement de disposer de véritables atouts touristiques. Voici d’ailleurs quelques sites à visiter absolument à Brooklyn.

Le Jardin botanique de Brooklyn 

La création de ce jardin remonte à l’année 1910. Ce n’est pas un simple jardin, mais plutôt un ensemble de jardins où tous les goûts sont présents. Ainsi, en foulant par exemple le sol de la Cherry Esplanade, vous aurez la chance de profiter du spectacle offert par les 200 cerisiers qui s’y trouvent. Le spectacle est juste stupéfiant, en particulier lorsque les cerisiers sont en période de floraison.

Le japanese Hill and Pond Garden de son côté est un jardin conçu sur un modèle typiquement japonais. On y retrouve un temple japonais, un sanctuaire shinto, un bonsaï ainsi qu’un bassin à poissons. C’est par ailleurs le premier espace vert japonais implanté dans un parc américain.

Par ailleurs, des jardins comme le Cranford Rose Garden, le Children’s Garden ou encore le Frangrance Garden valent également le détour. Le premier accueille 1 400 espèces de roses, tandis que le deuxième a pour but de servir de lieu d’apprentissage de la culture des plantes aux enfants. Le troisième jardin est par ailleurs destiné aux mal voyants.

Brooklyn Botanic Garden

Le Brooklyn Museum

Lorsqu’on évoque les nombreux musées qui parsèment la ville de New York, le nom du Brooklyn Museum n’est pas souvent le premier à être cité. Pourtant, celui-ci n’a rien à envier à des musées comme le Metropolitan Museum ou le Museum of Modern Art. En matière d’importance, le Brooklyn Museum occupe même la deuxième du classement.

Il accueille un total de 1,5 million d’œuvres provenant des différentes parties du monde. On y trouve bien sûr des œuvres américaines, mais également des œuvres originaires d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient et même de certaines Îles du pacifique.

Par ailleurs, les œuvres de certains grands peintres comme Kandinsky, Rembrandt ou Degas font également partie de la collection du musée. Depuis l’année 2007, une partie du musée est aménagé pour accueillir uniquement les œuvres provenant d’artistes féminins.

Il est possible de visiter le musée du mercredi au dimanche. Les horaires de visite sont de 11 heures à 18 heures, sauf le jeudi où le musée reste ouvert jusqu’à 22 heures.

Le New York Transit Museum

Le métro de New York est entré officiellement en service en 1904. Pour connaître toute l’histoire derrière cette mise en service, il faut simplement se rendre au New York Transit Museum. On peut y voir des trains anciens et suivre leur évolution dans le temps. Le musée en lui-même a été installé dans une vraie station de métro afin de rendre totale l’immersion dans ce monde ferroviaire.

S’agissant des expositions du musée, il faut dire qu’elles sont très interactives. Une boutique souvenir y est également disponible afin de permettre à chaque visiteur de repartir avec un joli souvenir.

Le Brooklyn Children’s Museum

Le Jardin botanique renfermant le Children’s Garden n’est pas le seul endroit où vous pouvez amener vos enfants. Vous pouvez les accompagner à la découverte du Brooklyn Children’s Museum. Prenant la forme d’un vaste terrain de jeu rempli de différentes attractions, c’est un lieu pensé spécialement pour l’épanouissement des tout-petits.

Ces derniers seront plus éveillés et ils apprendront plus sur le monde qui les entoure. On y retrouve par exemple des ateliers de science, des ateliers de coloriage, des expositions sur la faune de Brooklyn ou encore des Legos house. Pour ce qui est des horaires d’ouverture, ils sont de 10 heures à 17 heures, du mardi au dimanche.

Le Sunset Park

Si vous souhaitez profiter de la bonne cuisine d’origine latine, c’est l’endroit où il faut se rendre à tout prix. Sur place, vous aurez la possibilité de profiter de délicieux tacos, d’excellentes enchiladas ou de plats exceptionnels provenant tout droit du Pérou. Les deux adresses qui sont fortement recommandées sont Super Pollo et Tacos Matamoros.

Sunset Park, c’est également un endroit idéal pour les promenades d’après-midi. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire une visite rapide du magnifique cimetière Green-Wood.

Les visites guidées de Brooklyn

Il s’agit d’un moyen rapide et facile de découvrir Brooklyn. De nombreuses visites guidées sont régulièrement proposées aux personnes souhaitant découvrir cet arrondissement de la ville de New York. Vous pouvez opter pour une visite guidée à pied qui permet de découvrir les différents monuments de la ville ainsi que certains quartiers comme Brooklyn.

Vous pouvez également opter pour le Brooklyn Pizza Tour pour savourer les meilleures pizzas de New York tout en découvrant Brooklyn et Coney Island. L’autre type de visite guidée qui peut être intéressant est le Brooklyn Gospel Tour. Il permet de profiter d’une vue imprenable sur Manhattan, de découvrir les maisons en grès rouge de Brooklyn Heights et bien sûr de profiter d’un concert gospel au Brooklyn Tabernacle.

Précédent

MoMA

Manhattan

Suivant