Le Queens de New York

Le Queens est l’un des arrondissements de la ville de New York aux multiples particularités. Il est le plus grand et occupe la deuxième place en termes de population avec plus de deux millions d’habitants. Son caractère multi-culturel et multi-ethnique est un aspect qui suscite l’intérêt de nombreux touristes. Voici l’ensemble des informations à retenir sur ce quartier très étendu de New York.

Histoire du Queens New York

Créé en 1682, le quartier de Queens a toujours été l’un des plus visités de la ville. Son nom fait référence à la reine Catherine de Bragance, épouse du roi d’Angleterre Charles II. Le quartier a été, à une époque, colonisé par différentes familles anglaises et hollandaises. Cette colonisation a ralenti son développement jusqu’en 1898. C’est au cours de cette année que le quartier a été rattaché à New York.

Les années 20 à 60 ont été témoins de plusieurs vagues d’immigration. Ce phénomène a contribué à l’augmentation de la population du Queens faisant ainsi du quartier, le deuxième plus peuplé après l’arrondissement de Brooklyn. Cette position est restée inchangée au fil des années. Aujourd’hui, on retrouve dans ce district plus de 130 différentes nationalités. Rien que ces dix dernières années, près de 500 000 personnes se sont installées dans le quartier. Un chiffre qui prouve à quel point l’arrondissement est prisé.

Les lieux incontournables du Queens

Une promenade au sein du quartier peut être extrêmement agréable. Vous profitez d’une ambiance détendue tout en visitant de nombreux attraits dont les plus incontournables.

Chinatown de Queens

Le Chinatown de Queens est un endroit où vous prendrez un grand plaisir à flâner. Il s’agit du plus grand quartier de la ville et en même temps du moins touristique. On y retrouve aussi peu de magasins de touristes. Dans cette partie du quartier, les résidents sont tous d‘origine asiatique. Pendant les visites, vous aurez à découvrir plusieurs commerces ainsi que des librairies proposant des journaux et livres écrits en mandarin.

Faites un tour dans les pharmacies chinoises dont l’intérieur donne l’impression d’être dans la capitale de Chine. Vous l’aurez compris, le Chinatown de ce quartier est un lieu exceptionnel à ne pas manquer.

Les musées

Dans l’arrondissement du Queens, six musées méritent toute votre attention. Le Museum of Moving Image est l’un des plus réputés avec des expositions permanentes comme temporaires. Il est dédié à la télévision, au cinéma ainsi qu’à l’ensemble des arts relatifs à l’image. Il s’agit d’un lieu ludique qui vous apprendra de nombreuses choses. N’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes un passionné du cinéma.

Visitez le musée MoMa PS1 qui se trouve être l’un des plus célèbres du quartier. Le musée d’art moderne vous fait profiter d’expositions avant-gardistes ainsi que de plusieurs événements intéressants. Ajoutez à la liste des lieux à visiter, le Queens Museum of Art. Vous y verrez une magnifique et immense maquette de la ville. Les personnes qui affectionnent le jazz quant à elles trouveront leur bonheur au Museum Louis Armstrong House.

Par ailleurs, partez à la découverte des 240 œuvres qui sont exposées au Museum The Noguchi et vous ne serez pas déçu. Si vous êtes en famille, les enfants seront bien joyeux de vivre des expériences interactives au musée New York Hall of Science.

Flushing Meadows-Corona Park

Vous ne pouvez visiter le Queens sans faire un détour au Flushing Meadows-Corona Park. Le parc doit sa célébrité aux terrains de tennis qu’il abrite. C’est le cas de l‘Arthur Ashe Stadium qui est capable de contenir 22 500 spectateurs. Faites une balade en famille dans ce parc où plusieurs aires de jeux sont installées pour la distraction des enfants.

En outre, la plage est un autre endroit incontournable à visiter dans le Queens. Vous pourrez vous baigner et vous rafraîchir. La plage de Rockaway Beach plaira sans doute aux surfeurs.

Les meilleurs endroits où se restaurer dans le Queens

Les cultures étant variées dans l’arrondissement de Queens, vous avez la possibilité d’essayer différentes cuisines. Vous pourrez ainsi découvrir les saveurs de mets d’autres pays tels que l’Amérique du Sud, la Chine ou encore l’Inde. Si vous désirez goûter quelques spécialités indiennes par exemple, le restaurant Jackson Diner a ce qu’il faut pour vous ravir. La cuisine classique qui y est proposée est très délicieuse. De plus, les prix sont très abordables. Si vous préférez manger chinois, le Xi’an Famous Foods est l’un des meilleurs restaurants indiqués pour cette spécialité.

C’est l’occasion pour vous de déguster de délicieuses nouilles accompagnées d’un thé jasmin. En plus, si vous désirez manger Thaï, faites un tour au restaurant Sripraphai Thai. Vous avez aussi la possibilité de manger des mets américains. Vous pouvez à cet effet vous rendre dans différents restaurants comme le Court Square Diner. Ce restaurant est connu pour proposer des plats copieux et 100 % américains.

En somme, le Queens est un endroit où vous prendrez plaisir à séjourner. Les distractions dans l’arrondissement ne manquent pas, que ce soit pour l’épanouissement de ses enfants ou celui des grands.

Précédent

Le Bronx de New York

Top of the Rock

Suivant