Le Bronx de New York

Autrefois quartier peu fréquentable, le Bronx depuis de nombreuses années a littéralement changé. Reconnu à travers le monde comme un point d’ancrage de la culture du rap et du hip-hop, il séduit de plus en plus. Il propose une panoplie d’activités intéressantes pour vous permettre de passer un séjour des plus incroyables dans la ville de New York. Voici quelques informations essentielles à savoir sur cette destination.

Situation géographique du quartier du Bronx

Le Bronx se niche complètement dans la partie Nord de New York et se dresse comme l’unique quartier à se trouver sur la terre ferme. Manhattan et Staten Island représentent des îles pendant que le Queens et le quartier de Brooklyn prennent une partie du Long Island et sont comme des presqu’îles. Le Bronx est encerclé de quatre principales étendues d’eau. Il s’agit du Hudson River, de l’East River, du Long Island Sound et de la Harlem River entre autres.

Voici les bonnes adresses dans le quartier pour bien manger

Au Bronx, il existe une pléthore de restaurants qui vous proposent chacun des plats aussi variés et appétissants. En réalité, le quartier offre un brassage interculturel entre de nombreuses nationalités, ce qui favorise une multiplicité de mets. Ainsi, si vous êtes passionnés de la bonne pizza, chez Louie & Ernie’s Pizza est le lieu idéal pour savourer la spécialité culinaire de la maison. Vous y trouverez aussi des calzones.

Pour des plats typiquement sud-américains, ou encore pour un met mexicain, le Mexicozina Toqueria est un coin parfait. Ses spécialités gastronomiques sont cédées à des tarifs très accessibles à toutes les bourses. Allez-y déguster une guacamole ou encore des fajitas et vous ne serez pas déçus.

Pour des pâtisseries exquises, optez pour la boutique Delillo Pastry Shop, l’un des meilleurs à proposer des produits aux parfums d’exception. Des chocolats, des amandes ou encore des pistaches, tous les goûts vous y attendent. Vous trouverez en accompagnement pour le plaisir de vos papilles gustatives du café ou encore du cappuccino. Dans le Bronx, foisonnent les bonnes adresses pour vous régaler.

Le Bronx un quartier qui offre de multiples activités

Dans le Bronx comme partout ailleurs, il existe diverses activités auxquelles les habitants peuvent aisément vaquer. Le quartier regorge de lieux mythiques à visiter absolument si vous y faites un tour.

Le New York Botanical Garden un lieu de prestige

Le prestigieux jardin botanique de New York renferme cinquante espaces verts et plusieurs variétés de végétaux. Il offre un lieu parfaitement calme et douillet où la ballade est idéale. Vous trouverez par exemple le Peggy Rockefeller Memorial Rose Garden un somptueux jardin à la japonaise. Aussi, se trouve le Enid Haupt Conservatory, un lieu qui propose onze serres installées qui offrent un climat différent à chaque passage d’une porte. Le Botanical Garden de New York vous réserve des paysages absolument sublimes pour ravir les petits et les grands.

Botanical Garden Bronx
Botanical Garden Bronx

L’emblématique stade des Yankees

Le baseball vous passionne-t-il ? Si c’est le cas, alors bienvenue au mythique stade des Yankees ! C’est l’enceinte qui accueille toutes les rencontres de l’équipe du quartier. Vous découvrirez l’ambiance éclectique des jours de match et toute la ferveur autour des Yankees. Vous y vivrez tout simplement des scènes incroyables de passion sportive.

Venez à la découverte du zoo

Tout comme le Botanical Garden de New York, le zoo symbolise un autre endroit situé dans le Bronx, incontournable à découvrir. Il contient plus de 4000 espèces animales à moitié libres éparpillées sur une aire de 170 hectares. On y trouve par exemple des éléphants, des girafes, des tigres, des ours et aussi des espèces en voie de disparition entre autres. Le site propose également des activités ludiques aux enfants tels que du cinéma en 4 D. Il existe un zoo aménagé spécialement pour les plus petits où ils pourront contempler de plus près de tous petits animaux.

Faites vos achats au centre commercial Bay Plaza

Pour vos achats ou encore vos shoppings dans le Bronx, direction le Bay Plaza Shopping Center, le plus grand centre commercial. Nanti d’une ligne de 50 magasins ou boutiques, il se dresse sur trois niveaux. Vous y trouverez presque tous les articles que vous désirez. Parcourez les plus grandes boutiques comme le Macy’s ou encore le Forever 21 pour vous offrir les produits les plus tendances pour un style élégant. De grands bars et des restaurants ouvrent aussi pour vous proposer des plats et des rafraîchissements lors de vos achats. Rien ne manque à cet espace pour votre confort lors de votre shopping.

Offrez-vous une bonne promenade sur la Fordham Road

En qualité d’une des plus importantes rues du Bronx, la Fordham Road sert de liaison entre le district et le Bronx Park. Elle offre de part et d’autre de sa longueur une gamme variée de boutiques et vous trouverez aussi la célèbre église du Saint Nicholas of Tolentine. C’est l’un des plus grands atouts routiers du quartier qui lui donne une fière allure.

En définitive, le Bronx l’un des quatre quartiers de New York impressionne de nos jours par le nouveau visage qu’il affiche. Passé de quartier à hauts risques autrefois, il est devenu l’une des vitrines de la ville à travers les activités, les infrastructures et autres qu’il compte. Si vous passez à New York, faites-vous plaisir en y faisant un tour. Pleins de découvertes vous y attendent.

Précédent

Le Harlem de New York

Le Queens de New York

Suivant