Central Park

New York est la destination favorite de nombreux touristes, grâce notamment à ce qu’on peut y voir. Parmi les grandes attractions de la ville, Central Park situé au cœur de Manhattan, vous fera passer une agréable sortie touristique. Aussi surnommé le « poumon vert » de New York, il vous surprendra par le calme ainsi que l’immersion dans la verdure qu’il offre. Si vous choisissez le Central Park comme destination touristique, voici ce que vous pourrez y découvrir.

Sheep Meadow

Si jusqu’en 1934 le sheep meadow était un pré qui accueillait les moutons, il est l’un des endroits les plus fréquentés du Central Park aujourd’hui. Lorsque la météo ne fait pas des siennes et que le temps est beau, vous y verrez tout un monde. En effet, le Sheep Meadow, vous permet de vous détendre tout en prenant un bon bain de soleil. Cette pelouse offre également un bel angle pour prendre en photo les gratte-ciels qui entourent le parc ou les observer.

Central Park Zoo et le Children’s Zoo

Au sein du Central Park, vous avez la possibilité de visiter un zoo qui malgré sa petite taille, vous offre une bonne expérience de découverte. Ainsi, vous y découvrirez des panthères des neiges, des otaries et des pingouins. C’est de ce zoo que s’inspire le dessin animé Madagascar.

Le Central Park a aussi pensé aux plus petits en leur permettant de visiter une ferme de découverte. Dans le children’s zoo, vos enfants pourront observer vaches, chèvres, moutons et un cochon du Viêtnam. Le Central Park Zoo ouvre en hiver de 13 h à 16 h, et en été de 10 h à 17 h. Si vous devez y aller en week-end, il est ouvert de 10 h à 17 h 30.

Belvedere Castle

Venant de l’italien qui signifie « belle vue », Belvedere se situe au sommet du Vista Rock, un rocher apparu il y a plus de 450 millions d’années. Le Belvedere est une représentation charmante d’un château médiéval. C’est l’un des endroits préférés des visiteurs, car il offre une belle vue sur les immeubles de l’Upper East Side, sur le parc lui-même et sur l’étang des tortures. Après votre passage, vous conviendrez que le lieu n’a pas usurpé son appellation.

Strawberry Field

À la mémoire de John Lennon, un membre des Beatles tué en 1980, un mémorial fut bâti à Strawberry en 1985. En effet, Strawberry Field est un coin boisé et très calme du Central Park. Avant son assassinat devant le Dakota Building, John Lennon fréquentait le Strawberry Field et s’arrêtait en un lieu précis. C’est justement à cet endroit qu’on aperçoit une mosaïque avec le mot « imagine », un titre écrit par le chanteur. Ses fans lui rendent hommage chaque jour en y posant des fleurs et des bougies.

Alice au pays des merveilles

S’il est probable que vous avez déjà vu le film avec votre enfant, vous devez lui faire visiter Alice au pays des merveilles à l’Est du Central Park. En effet, c’est une sculpture qui représente quelques personnages dudit film. Vous verrez Alice assise sur un champignon, entouré de quelques autres personnages. Depuis cet endroit, vous pourrez voir un mini-lac du Conservatory Water destiné aux maquettes de bateau.

Bethesda Terrace et sa fontaine

La Bethesda Terrace est considérée comme le cœur de central Park. Vous y verrez une fontaine, qui est de loin, la plus belle du Central Park : la Bethesda Fountain. Les escaliers du coin vous donnent de magnifiques vues sur The Lake, un lac du Central Park et le Great Lawn. L’endroit offre une bonne ambiance acoustique, car des musiciens ambulants vous gratifient de belles mélodies.

Loeb Boathouse

Le Loeb Boathouse se situe en face du Bethesda Fountain. Vous pouvez y louer des barques ou des pédalos ainsi que des gondoles romantiques. Si ce n’est pas pour une location que vous y allez, il est possible d’y boire ou d’y prendre le goûter. Cependant, les repas ne sont proposés que d’avril à octobre.

The Ramble

C’est un coin boisé situé entre Bethesda Fountain et Belvedere Castle. Son relief accidenté lui donne l’aspect d’une grande forêt. C’est l’un des endroits sauvages de Central Park qui vous donneront l’impression de ne plus être à Manhattan.

The Great Lawn

Située au cœur du Central Park et participant à sa verdure, The Great Lawn est une pelouse qui vous permettra de vous divertir. En effet, on y trouve des terrains de baskets et de baseball. Cependant, il existe des installations pour que vous pratiquiez autre sport que les deux précédemment cités. En été par exemple, les sports cèdent leur place au cinéma. Vous pourrez gratuitement profiter de projections de film en plein air.

Le Shakespeare Garden

Si vous avez lu certaines œuvres de Shakespeare, vous trouverez dans ce jardin, des plantes dont il avait fait cas. Au sein du jardin, il existe un mûrier issu d’une branche de celui planté par Shakespeare lui-même en 1602. Plongez-vous alors dans cette verdure, à la découverte de nouvelles espèces de plantes.

Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir

C’est avant tout un réservoir d’eau et ensuite, le plus grand cours d’eau de Central Park. Les lacs comme The Pool et la Harlem Meer sont alimentés par ce dernier. C’est un endroit idéal pour les photographes à la recherche des plus belles prises de vues.

Précédent

Empire State Building

High Line

Suivant