Top of the Rock

New York fait partie des villes les plus visitées au monde. Elle attire par ses buildings majestueux mais aussi par son charme métropolitain. Ainsi, si vous décidez de visiter cette ville des États-Unis, sachez que vous avez la possibilité de le faire d’en haut. En effet, on retrouve sur certains toits de New York, des espaces avec vue panoramique dédiés à l’observation de la ville. Parmi les multiples observatoires que compte la ville, on retrouve le Top of the Rock. Il s’agit d’un observatoire qui se démarque particulièrement des autres pour plusieurs raisons.

Une vue exceptionnelle sur Central Park et l’Empire State Building

Lorsque vous êtes à New York et précisément au Rockefeller Center, il est presque impossible de ne pas se laisser impressionner par la taille de ce building. En effet, il s’agit d’un imposant gratte-ciel de près de 259 m de haut qui ne passe généralement pas inaperçu. Cependant, la principale particularité de cet édifice n’est pas sa taille mais plutôt son toit.

Dénommé le Top of the Rock, le toit du Rockefeller Center est un lieu d’attraction incontournable si vous souhaitez voir la ville de New York d’en haut. En effet, cet édifice se termine en haut par trois niveaux de terrasse offrant une vue imprenable sur Central Park et l’Empire State Building.

Une visite du Top of the Rock est donc une étape incontournable durant votre séjour à New York. De plus, contrairement à l’Empire State Building, cet observatoire est moins fréquenté. Aussi, de là, vous pourrez apercevoir l’Empire State Building.

Concernant Central Park, la vue depuis le Top of the Rock est quelque peu encombrée du fait de certains buildings aux alentours. Cependant, cela n’entache nullement le plaisir de profiter du charme du paysage exceptionnel offert depuis ce toit.

Un observatoire sans vitre et sans grille

Une autre particularité du Top of the Rock est qu’il permet une observation panoramique à 360° de la ville de New York sans que rien ne perturbe votre vue et vos prises de photos. En effet, contrairement aux autres observatoires de la ville, le toit du Rockefeller Center garanti des sensations fortes de liberté à ses nombreux visiteurs.

Au Top of the Rock, les visiteurs ont la possibilité d’accéder à deux niveaux de terrasse vitrée. De là, ils peuvent y accéder grâce à un petit escalier qui donne sur un troisième niveau de terrasse. Ainsi, ils accèdent finalement à un espace en plein air qui ne dispose, ni de grille ni de vitre. À cet endroit, la sensation d’une liberté totale est garantie et on a l’impression de culminer sur le toit de la grande ville de New York. De plus, vous n’êtes pas prêt d’oublier la vue à laquelle vous allez accéder.

Top Of The Rock
Top Of The Rock

Que faire pour visiter le Top of the Rock ?

Si vous êtes convaincu par cette brève présentation de cet observatoire, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre pour voir de vos propres yeux. Pour cela, il vous faudra présenter un ticket d’accès. En effet, la visite du Top of the Rock est subordonnée à la présentation d’un billet achetable sur internet. Cependant, vu la forte demande des tickets d’accès, il est recommandé de faire votre achat à l’avance si vous souhaitez maximiser vos chances de l’avoir. Cela vous permettra aussi de gagner énormément de temps. Vous pouvez déjà acheter votre ticket d’accès sur l’un des sites dédiés à cela.

Il faut rappeler que dès que vous présentez votre ticket et que vous accédez au Top of the Rock, votre visite est entièrement libre. Ceci implique que vous avez la possibilité d’y rester comme vous le désirez.

Par contre, si vous comptez visiter plusieurs lieux touristiques de la ville de New York, vous avez la possibilité d’opter pour un pass touristique. En effet, il s’agit d’un pass qui donne accès à plusieurs musées et monuments newyorkais dont le Top of the Rock. Vous pourrez donc faire de nombreuses économies sur vos différentes visites. De plus, le pass touristique vous évite les longues files d’attente à l’entrée des lieux touristiques de la ville.

Que choisir entre le Top of the Rock et l’Empire State Building ?

Avec un budget adapté et du temps de visite, il est tout à faire possible de visiter ces deux monuments incontournables de la ville de New York. En effet, comme tous les autres observatoires de la ville, ces deux monuments se trouvent à des lieux différents. Ceci permet leur permet donc de proposer aux visiteurs des vues totalement différentes.

L’Empire State Building permet par exemple d’avoir une belle vue sur Midtown et Times Square. Le Top of the Rock offre par contre une vue centrale et a l’avantage de disposer d’un espace en plein air sur son toit. Ils sont donc tous à visiter si vous en avez la possibilité et le temps. Idéalement, vous pouvez visiter le Top of the Rock en matinée et l’Empire State Building le soir pour profiter des lumières.

Pensez aussi à immortaliser votre passage avec des poses photos devenu cultes sur le Top of the Rock. Vous pourrez par exemple piquer votre doigt avec la pointe l’Empire State Building.

En conclusion, ces quelques particularités, font du Top of the Rock, le monument à visiter à tout prix. La vue et les sensations procurées par cet observatoire rendront inoubliable votre séjour à New-York.

Précédent

Le Queens de New York

La demande d’ESTA pour New York

Suivant