Statue de la Liberté

Les États-Unis possèdent plusieurs monuments qui racontent chacune l’histoire du pays. Par ailleurs, la statue monumentale de Liberty Island est assez particulière pour l’Amérique du fait qu’elle se traduit par l’obtention de son indépendance. La statue de la Liberté est aujourd’hui une motivation à la liberté pour toute personne ayant franchi le seuil de l’Amérique. En voici sa présentation générale et les moyens par lesquels on peut la visiter.

Présentation générale de la statue de la Liberté

Située à New York plus précisément dans le sud de Manhattan, la statue de la Liberté est l’un des monuments les plus connus au monde. En effet, la statue de la Liberté est un gigantesque monument qui pèse plus précisément 204 tonnes. En plus d’être une belle statue, elle défend la valeur de la liberté à travers son histoire.

La statue, elle-même mesure 46 mètres de haut. Avec sa flamme dressée qui tend vers le haut, elle mesure 93 mètres de long. Cette statue impressionnante a été offerte par la France en signe de consolidation de l’amitié entre elle et les États-Unis. La statue de la Liberté est un cadeau de la France en guise de célébration de l’indépendance des États unis. Elle a été bâtie en France par l’artiste Auguste Bartholdi. Par ailleurs, le renforcement de sa structure a été effectué dans les ateliers de Gustave Eiffel.

La statue de la Liberté a été issue d’une représentation d’une femme debout adoptant une posture déterminée. Elle est couronnée d’un joyau à 7 pointes symbolisant chacune des sept continents de la planète terre. En s’appuyant sur ces hanches, la jeune femme détient dans sa main gauche une tablette sur laquelle est inscrite la date du 4 juillet 1776. Cette date désigne le jour de la déclaration de l’indépendance des États unis. Pour finir, la statue tient dans son bras élevé une torche symbolisant les valeurs de la liberté.

Visite de la statue de la Liberté

Très souvent, quand on franchit la frontière des États-Unis, la préoccupation première devient comment s’y prendre pour visiter la statue de la Liberté. Cette visite étant inévitable, on vous propose plusieurs issues pouvant vous permettre de vous y rendre.

Visiter la statue de la Liberté par les statues Cruises

Les statues Cruises vous présentent trois types de possibilités pour faciliter la visite de la statue de la Liberté. En effet, la première est d’effectuer l’achat d’un billet réserve only. Ce ticket vous permet de vous rendre en Liberty Island par bateau. Ensuite, un guide déjà sur place vous fera visiter les lieux autour de la statue et vous racontera son histoire. Après cela, vous pouvez faire des multitudes de photos en marchant tout autour de la statue. Notez bien que cette visite est conçue pour ceux qui ne désirent pas rentrer à l’intérieur de la statue.

En outre, vous pouvez opter pour l’achat d’un billet réservé et un Pedestal Access. Il vous donne la possibilité de rentrer à l’intérieur du pedestal dès que vous descendez sur Liberty Island. En effet, dans le pedestal, vous trouverez un musée qui vous enseigne sur la façon dont a été construite la statue de la Liberté. Ensuite, vous aurez la possibilité de faire le tour dès que vous sortez de l’intérieur. Retenez que cette visite doit être réservée plusieurs jours à l’avance et avec la précision de la date choisie.

Enfin, le ticket réservé suivi de crown est un ticket VIP qui vous donne la possibilité de profiter des autres offres de réservation précédente. De plus, vous pourrez monter jusqu’à la hauteur de la couronne de la statue de la Liberté et la touchée du doigt. Pour ce type de visite, il est préférable de faire sa réservation au moins 3 mois à l’avance.

Visite par des croisières autour de la statue de la Liberté

La participation à certaines croisières pourra vous offrir l’occasion de faire de belles vues à côté de la statue de la Liberté. Par exemple, lors d’une croisière autour de la statue et d‘Ellis Islande vous pouvez voir la statue de la Liberté. Elle ne sera pas aussi proche de vous néanmoins, vous pouvez faire des photos aussi facilement.

Vous pouvez également opter pour une croisière de nuit au tour de la statue de la Liberté. Ce serait assez romantique d’y participer en amoureux grâce à cette lumière éblouissante qui éclaire la statue de la Liberté.

Toutefois, il y a une autre possibilité vous permettant de visiter la statue de la Liberté gratuitement. En effet, le bateau de ferry de Staten Island assez énorme fait des embarcations entre Manhattan et l’île de Staten Island chaque 30 minutes. Vous pouvez donc monter à bord pour profiter de la magnifique vue que vous offre la skyline de Manhattan. Par la même occasion, vous aurez une vue sur la statue de la Liberté même si vous n’êtes pas très proche des bateaux de croisière.

Précédent

Times Square

One world observatory

Suivant