Times Square

À New York, on retrouve de nombreux quartiers de grand standing et de places luxueuses. Parmi ces merveilleux sites, figure le Times Square. Encore connu sous le nom de « Crossroads of the world » (carrefour du monde en français), Times Square est le carrefour le plus animé et le plus fréquenté de New-York. Il est situé dans le somptueux quartier de Manhattan entre la 42e rue et Broadway. C’est une place mondialement connue et réputée pour son animation, ses écrans lumineux et ses boutiques exceptionnelles.

Un quartier chargé d’histoires

Avant de porter son actuel nom, ce site était dénommé Longacre. En effet, ce nom a été donné au quartier en référence au développement fulgurant de l’industrie des transports qui survenait à la fin du XIXe siècle. Ce n’est qu’au début du XXe siècle, plus précisément en 1904 que cette place a été rebaptisée Times Square. Cette nouvelle dénomination coïncidait avec l’implantation dans le Times Building du New York Times. C’est à partir de ce moment que les premières affiches publicitaires ont commencé par embellir les immeubles situés sur la place.

Au début des années 1920, le Times Square connut un essor fulgurant avec l’implantation de nombreuses salles de théâtres, de musiques et de spectacles folkloriques diverses. Il devint alors un centre culturel mythique et très fréquenté. À l’époque, de nombreux événements et rassemblements de grandes envergures ont commencé à se tenir sur ce carrefour. On pouvait même associer à ce quartier de célèbres noms comme Charlie Chaplin ou Fred Astaire. On pouvait dénombrer à cette époque près de 280 spectacles organisés sur les scènes de Times Square. C’était tout simplement magique.

NYC Times Square

Malheureusement dans les années 50, la réputation de ce quartier a été éclaboussée. Pour cause, ce lieu était le théâtre de nombreuses scènes de prostitution et de sex shop. Il s’est révélé par la suite comme étant un endroit où l’insécurité régnait en maître. Fort heureusement, dans les années 90, le maire newyorkais de l’époque, Rudolph Giuliani pris la décision de redorer l’image de ce quartier. Il ferma alors tous les coins réputés dangereux et rétablit la sécurité.

Aujourd’hui, Times Square s’est complètement métamorphosée et est devenu un quartier en mouvement et très animé. Il constitue désormais un détour incontournable aussi bien pour les locaux que pour les touristes. De nombreuses boutiques, restaurants et hôtels s’y sont installés et l’animation règne en maître tout le temps.

Les choses à faire absolument à Times Square

Si vous faites le détour à Times Square, il y a des activités que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Voici quelques-unes des choses à faire absolument une fois sur ce lieu.

Faire du shopping

Impossible d’être de passage à Times Square sans faire du shopping ! C’est l’activité principale à faire ici. Vous découvrirez de nombreuses boutiques en fonction de vos projets d’achat. Des magasins de mode, de souvenirs en passant par les flagship stores, vous trouverez tout ce que vous voulez.

Parmi ces boutiques, certaines sont célèbres comme le Levi’s Store, le Forever 21, ou l’American Eagle Outfitters. Il s’agit principalement des boutiques de vêtements. Si vous désirez vous offrir des articles de beauté, Mac Cosmetics, Sephor et autres sont les boutiques qui pourront vous satisfaire dans ce sens. Si vous désirez plutôt faire plaisir à vos enfants, les magasins Disney Store et M&Ms vous feront découvrir de nombreuses surprises.

Monter sur les marches de TKTS et admirer tout le quartier

C’est sans aucun doute le meilleur endroit pour avoir une vue imprenable sur le quartier. Les marches de TKTS sont accessibles 24h/24 et 7j/7. En y accédant, vous avez l’opportunité de découvrir toute la splendeur du quartier à plus de 5 mètres de hauteur ! L’ambiance incroyable du lieu et ses innombrables lumières s’étalent ainsi sous vos yeux.

Faire un selfie avec le Naked Cowboy

Le Naked Cowboy est un célèbre guitariste mondialement connu qu’on retrouve à Times Square. Avec son costume atypique (bottes, chapeau de cow-boy blanc et slip kangourou blanc), il égayera forcément votre journée. N’hésitez pas à vous prendre en photo avec lui pour des souvenirs inoubliables.

Les choses à voir incontestablement à Times Square

Sur Times Square, il n’y a pas que des choses à faire mais également à voir ou visiter.

S’offrir un spectacle de comédie musicale à Broadway

À Times Square, les spectacles sont perpétuels. Vous pouvez assister à certains spectacles comme The Lion King (Le Roi Lion), The Phantom of the Opera (le Fantôme de l’Opéra) et bien d’autres. Vous serez impressionné par les décors, les costumes et les scénarii qui sont tout simplement idylliques.

Visiter les célèbres musées de la ville

Il y a de nombreux musées à découvrir à Times Square. Que ce soit le Discovery Times Square, le musée de Madame Tussaud ou le Ripley’s Believe It or Not, vous aurez à coup sûr des instants chargés d’émotions à la découverte de ces magnifiques musées. Vous découvrirez également des statues de cire de plusieurs stars américaines et mondiales. Vous allez vivre des moments absolument mémorables.

Précédent

High Line

Statue de la Liberté

Suivant