One world observatory

Au sein de la célèbre tour du World Trade Center, se perche le One world Observatory. Il s’agit d’un observatoire imposant qui se situe précisément aux étages 101, 102 et 103 de la tour située à New York. Chaque année, cet endroit attire des milliers de visiteurs curieux d’en découvrir la beauté. Si vous êtes aussi intrigué par le One world observatory, voici un guide qui fournit toutes les informations à propos.

Pour la petite histoire

La One world observatory est un endroit spécial à New York où vous pourrez profiter de la meilleure vue sur la ville. Elle se trouve dans l’immeuble érigé à l’endroit où se trouvaient autrefois les tours jumelles du Wall Trade Center. La One World Trade Center commence son érection en 2006 et finit par être achevée en 2013, soient sept années plus tard. L’année suivant la fin de sa construction, la tour est inaugurée.

Puisqu’elle avait vocation à représenter la fierté et la liberté de l’Amérique au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, le nom qu’elle devait porter était Freedom Tower. En fin de compte, elle finit par s’appeler la One World Trade Center. Les étages constituant la One world observatory ouvrent leurs portes au public pour la toute première fois, le 29 mai 2015. Dans toute la ville, c’est le point d’où vous pourrez profiter d’une vue d’avion sur tout New York. Mais quoi y voir exactement ?

Ce qui fait l’attraction du One world observatory

Dès que vous pénétrez dans le hall d’entrée de la tour, vous êtes saisi par le magnifique spectacle qu’il offre. Avant toute chose, vous devrez quand même passer la sécurité constituée de portiques et de détecteurs à rayons X. Dès cette étape franchie, vous pourrez voir apparaître sur un mur électronique un message de bienvenue contenant la ville de votre provenance.

Suite à ce charmant accueil, vous pourrez vous diriger vers les ascenseurs de la tour pour vous rendre aux fameux étages du One world observatory. Sur le chemin menant aux ascenseurs, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, de nombreuses vidéos relatant l’histoire de la tour parsèment le chemin, de quoi rendre plus agréable l’exploration. La monotonie n’existe pas dans la tour où se succèdent différents décors et ambiances. Du rez-de-chaussée à l’étage 102, une projection vidéo au sein de l’ascenseur vous attend pour un ravissement court de 47 secondes.

En somme, le One world observatory fait se succéder une panoplie d’effets visuels à vous couper le souffle. Par ailleurs, de cette hauteur, vous pouvez observer la ville de New York sous l’angle le plus appréciable qui soit. Il sera alors possible de contempler les immeubles et les tours environnants. Bien entendu, vous pourrez également y prendre des clichés de toute beauté.

Horaires et règles du One world observatory

D’ordinaire, le One world observatory est ouvert tous les jours. Il vous est accessible tant que vous avez votre billet. Toutefois, les horaires peuvent changer pour certains jours particuliers. Par exemple, le 1er janvier, il est ouvert entre 11 h et 22 h. À Thanksgiving, il n’est ouvert qu’entre 20 h et 22 h. À l’occasion du Black Friday, c’est entre 8 h et 21 h qu’il est ouvert. Le 25 décembre, vous y aurez accès entre 11 h et 22 h. La veille, le 24, ce sera de 8 h à 22 h.

En dehors des horaires à respecter pour pouvoir accéder au One world observatory, il faut bien choisir le moment de sa visite pour en profiter pleinement. En effet, il ne sert à rien de venir des heures à l’avance pour y entrer. Prenez le soin de réserver pour une heure précise. Arrivé sur les lieux, vous pourrez y entrer à cette heure exacte.

Une fois à cet endroit, vous devrez rejoindre la file d’attente au bout de l’escalator qui vous attend. À votre tour, il restera à passer la sécurité après présentation de votre ticket. Pour que la sécurité vous laisse passer, vos affaires ne doivent pas contenir les éléments suivants : des armes à feu ou blanches, un trépied, des appareils photo ou caméra professionnels sans autorisation, de la nourriture.

Quels tarifs pour une visite du One world observatory

Les tarifs du One world observatory sont déterminés en fonction des visiteurs. Ainsi, si vous vous y rendez en groupe d’au moins vingt personnes, vous allez pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels dans une certaine mesure. Les enfants entre 0 et 5 ans y ont accès gratuitement. Entre 6 et 12 ans, le tarif est de 29 $. Dans la tranche de 13 à 64 ans, vous devrez payer un tarif de 35 $. Enfin, au-delà de 64 ans, c’est moyennant un tarif de 33 $ que vous y aurez accès.

Le One world observatory est un point d’où tout New York se tient à vos pieds. En fonction du moment où vous vous y rendez, vous allez profiter d’un point d’observation sans pareil sur différents endroits de la ville. N’oubliez pas d’emporter lors de votre visite votre appareil photo compact afin de capturer cette magnifique vue.

Précédent

Statue de la Liberté

MoMA

Suivant